Chaise de la Défense

Un seul matériau, plusieurs courbes pour cette chaise à fixer sur un bloc de béton.

Conçue pour la Place de la Défense à Paris. Cette chaise en acier est disponible en modèle autonome ou pour installation sur un bloc de béton.

DEFENSE Fauteuil:
590x580x472mm - 42 kg
Épaisseur: 4 mm

CHANTIER
_
BOIELDIEU
LA DEFENSE
_
PROTOTYPE DU SIÈGE
Avis de l’a maîtrise d’oeuvre : Empreinte

Jardin vertical pour TRANS-HITOS 2017

Présentation du projet OASIS B-GREEN au Concours TRANSHITOS 2017 (www.cevisama.com)

FFREPAT en collaboration avec les entreprises Ceràmica CUMELLA (http://www.cumella.cat) et VIVERS-TER (http://www.v-ter.com), propose pour le concours TRANSHITOS 2017 une Fôret Sencorielle de TOTEMS B-GREEN en Céramique: l'OASIS B-GREEN.

Le projet gagnant sera construit et installé dans le distributeur 2 de Feria Valencia (Space TRANSHITOS) lors de la célébration de la Foire Internationale CEVISAMA 2017 qui se tiendra à Valence du 20 au 24 Février 2017.

La forêt sensorielle de Totems en céramique (inspirée par les colonnes de Friedensreich Hundertwasser)

Cet OASIS B-GREEN, inspiré par les célèbres colonnes de Friedensreich Hundertwasser, consiste en un bois vertical formé par des jardinières en céramique avec jeux de lumière et sons. La céramique en tant que protagoniste et la végétation nous entourent dans une atmosphère vivante. Les colonnes de couleurs, d'odeurs, lumières et sons,i sont interconnectées à l'intérieur d'une structure autoportante en métal. Le résultat est une forêt urbaine sensorielle qui combine la beauté et la polyvalence de la céramique avec une présence abondante de plantes. Le passage par cette forêt offre une expérience subtile pour tous les sens: des capteurs activent brumes tropicales, jeux de lumière et de sons (par exemple: chant d'oiseaux).

La structure de l'OASIS B-GREEN

TRANSHITOS 2017 www.cevisama.com

L'ensemble est articulé et soutenu par une structure métallique en forme de cube ouvert de 4m x 4m x 3m de haut. Chaque élément est supporté par une colonne centrale fixée au cadre de profilés métalliques. Cette base forme une sorte de plateau qui rassemblerait toute fuite éventuelle de plantes, et seraient couverts par un sol avec une finition qui rappelle l'eau.

LES TOTEMS

Totems, tabourets, jardinières et lampes suspendues forment une OASIS à la foire de CEVISAMA. Chaque Totem B-GREEN superposé et articulé avec un autre peut être constitué de diverses manières pour former des éléments et des utilisations différentes. Chaque module a une petite réserve d'eau pour maintenir la fraîcheur des plantes. A l'intérieur, une sélection de plantes choisis stratégiquement donne vie à chaque élément et l'espace. Les modules avec capteurs de mouvement et température / humidité sont incorporés pour établir un jeu avec le visiteur et créer une expérience agréable. Certains éléments (tels que les tabourets et lampes suspendues) seront équipés de LED.


Bois avec éléments sensoriels

En collaboration avec Cerámicas CUMELLA et VIVERS TER