L'ACIER COR-TEN

Un de nos matériaux préférés, l'acier COR-TEN (S355J2WP+N) est un acier spécial résistant à l'usure. L'effet retardateur de la couche anticorrosion est produit par la nature du composant et en particulier, par la concentration et la distribution des éléments d'alliage dans celui-ci. La patine protectrice de la surface est régénérée continuellement et elle est soumise à l'influence des intempéries.

La formation et le développement de la couche de protection résistant aux intempéries dépend largement de la nature de l'atmosphère corrosive. Leur influence est variable et dépend principalement des conditions météorologiques.


Quelques références d'oeuvres réalisés en Acier COR-TEN

Sa résistance et ses caractéristiques esthétiques font que cet acier soit de plus en plus utilisé par les architectes et les designers. Il s’agit d’un acier résistant à l’usure par la formation d’une couche auto-protectrice d’oxydes sur le métal de base. La patine protectrice de la surface est régénérée continuellement sous l’influence des conditions atmosphériques.

Finition brut : Les produits livrés en Corten Brut ont un aspect de tôle d’acier gris. La patine caractéristique du Corten se forme naturellement à l’air libre et elle est stabilisé au cours du temps.
Finition grenaillé et oxydé : L’acier est soumis à une procès d’oxydation accéléré. L’aspect à la livraison est déjà rouillé.
Finition grenaillé, oxydé et stabilisé : L’acier Corten d’aspect rouillé est stabilisé artificiellement pour éviter les éventuelles risques des salissures dans les premières étapes.